Rechercher

Location de voiture pour l’examen de conduite

Location de voiture pour l’examen de conduite

Les avantages de louer une voiture

  • Vous avez terminé votre cours de conduite et votre date d’examen arrive à grand pas?
  • Vous devez procéder à un échange de permis et un examen de conduite sur route vous est exigé?
  • Suite à une maladie grave, la Société de l’assurance automobile du Québec vous exige de repasser un examen d’aptitude de conduite sur le réseau routier?

Nombreux sont les cas ou il est préférable de louer une voiture dans le but d’effectuer l’examen sur circuit routier de la Société de l’assurance automobile du Québec. Les écoles de conduite offrent habituellement le service de location d’auto pour des fins d’examen à leurs clientèles. La location du même véhicule que celui utilisé dans le cadre de l’enseignement favorise un environnement de conduite rassurant. Le fait de conduire la même voiture que celle utilisé dans le cadre des cours de conduite a pour effet de sécurisé l’élève. Après avoir passé au minimum 15 heures au volant de la même voiture, l’apprenant développe une confiance et une aisance accrue envers la maitrise du véhicule et de ses contrôles. Il est donc juste de dire que la location de voiture pour des fins d’examen peut contribuer en sons sens à faire réduire le niveau de stress tout en augmentant la confiance de l’apprenti la journée de l’examen.

Bien que l’utilisation de la voiture familiale ou d’un pair est permise, elle peut toutefois apporter son lot de surprise et de mésaventure. La journée de l’examen, l’élève devra fournir à la SAAQ les documents suivants : La preuve d’immatriculation du véhicule valide et signé du propriétaire ainsi qu’une preuve d’assurance permettant à l’apprenant d’utiliser la voiture.

Avant d’entreprendre l’examen, l’évaluateur de la SAAQ effectuera une vérification sommaire du véhicule. Sachez que le véhicule se doit d’être en parfaite condition de marche, un simple phare ou une ampoule brulée, une vitre fissurée ou encore des pneus trop usés sont des motifs valables de refuser la tenue de l’examen. Il faut donc s’assurer que la voiture utilisé lors de l’examen est en parfaite condition de fonctionnement.

Dans la majeure partie des cas, la location de voiture pour l’examen de conduite demeure une option de choix. Informez-vous au près de votre école de conduite avant de planifier votre examen final. Dans la majeure partie des cas, ils pourront planifier votre date d’examen et coordonner la location du véhicule selon l’horaire de disponibilité.

Si toutefois ce service n’est pas offert par votre école de conduite ou encore vous n’avez pas utilisé les services d’une école de conduite récemment, sachez qu’il existe des centres de location de véhicule pour des fins d’examen spécialisés dans ce domaine. Leurs véhicules sont souvent déjà stationnés directement sur les lieux de l’examen.  En utilisant leurs services, il n’y a donc aucun besoin d’avoir un accompagnateur avec vous la journée de l’examen et leurs véhicules sont conforme et en parfaite condition de marche.

Consultez notre page »Centre de location de voiture pour examen de conduite ». Afin de consulter une liste d’entreprise spécialisé dans la location pour des fins d’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec